La PNL, modèle de communication
Objectifs
- Améliorer sa capacité à communiquer avec tous ses interlocuteurs (résidents, familles, collègues…)
- Développer sa capacité à réussir et faire réussir les autres
- Augmenter ses facultés à comprendre les autres (ressentis, pensées…) sans rien demander
- Mieux gérer ou éviter les conflits
- Acquérir des méthodologies facilitant la pratique professionnelle quotidienne (prise en charge de personnes en difficulté, animation de réunions…)
- Accroître sa capacité à aider les autres
Éléments de contenu
- Les concepts de base et l’éthique PNL
- La calibration (le modèle VAKO : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif)
- La synchronisation
- L’importance de la communication non-verbale
- « la carte n’est pas le territoire »
- L’ancrage pour découvrir, mobiliser, développer, créer ses ressources personnelles
- L’importance du questionnement
Démarche pédagogique
- Apports théoriques
- Exercices
- Échanges
- Approche ludique et individualisée
- Évaluation des acquis de la formation
Informations
Public concerné
- Tout personnel de l’établissement, sans pré-requis
Durée
2 jours
Prix
Intra : 1 300 € par jour (groupe de 10-12 personnes)
Intervenant
Morphopsychologue, spécialiste de la PNL.